Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je ne fais rien ...
14 juin 2014

BUTCHY - La recette

Non ce n'est pas une brioche (il n'y a pas de beurre)

C'est allemand, pas normand !

C'est tendre et le goût ressemble à du pain de mie amélioré pour le petit déj'

Pour celà il vous faut

500g de farine

20 g de levure fraîche délayée dans une goutte de lait tiède

120 gr de sucre

une bonne pincée de sel

2 oeufs entiers

8 cl de lait

20 cl de crème à 30 %

 Mon option : 1 CS de fleur d'oranger ou de vanille liquide

 

La suite est simple, vous mettez tout dans le bol du robot en prenant soin que la levure délayée ne touche ni le sel, ni le sucre. Crochet à pétrin, vitesse moyenne pendant 15 mn.

Ensuite vous laissez poser dans le bol recouvert d'un torchon jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Vous la sortez du bol et vous lui tapez bien dessus (dégazage) avec les mains farinées.

Vous en faites des boules égales (enfin vous essayez) et vous mettez ces boules dans un plat à four (moule à cake, à manqué) aux bords assez hauts. J'ai graissé légèrement le moule. Inutile que les boules se touchent.

Vous enfournez 45 mn à four tiède (40°) juste pour faire lever encore un peu les boules, qui vont enfin se toucher.

Puis vous augmentez la température à 150° pour les 30 dernières minutes. C'est fini. Saupoudrez de sucre glace.

Démoulez à froid, c'est plus raisonnable.

10464353_297900910376938_5234290528756291601_n

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je reconnais bien là, la gourmande !
Répondre
M
superbe brioche
Répondre
S
ouah c'est superbe! une sacrée recette dis donc!
Répondre
K
hum ça a l air bon et sympa
Répondre
Demain, je ne fais rien ...
Publicité
Newsletter
50 abonnés
Publicité