Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je ne fais rien ...
10 novembre 2015

Un trimestre de Birchbox - Le Bilan

La box ? vous connaissez ?

C'est un peu comme une pochette surprise mais pour adultes.

J'ai sauté le pas, pour l'une des dizaines de box beauté proposées sur le net

La Birchbox

13 euros frais de port compris

(pour celles qui fument c'est 2 paquets de clops, pour celles qui ne fument pas c'est le prix d'une pizza au camion)

Une sélection de 5 produits de beauté adaptés à votre profil (que vous remplissez à l'inscription).

Des produits en format "voyage" et non pas full size comme beaucoup aimeraient trouver (il y en a pourtant de temps en temps).

Et moi c'est surtout ça que je souhaitais, car si on n'adhère pas au produit (texture, concept, couleur, etc) 

ce n'est pas un tube complet de gâché.

A l'inverse après une semaine à un mois d'essais, on sait que ça nous convient et on en connaît par avance les bénéfices sur notre peau.

Et vous allez voir, rien n'est laissé au hasard.

1

Le colis en lui même est si beau (et malheureusement repérable) que sur les 3 reçus, l'un d'eux avait subi

une tentative de viol (certainement par une factrice qui avait compulsé en le reconnaissant).

2

A l'intérieur une boite tiroir absolument charmante bien utile quand on fait de la couture ou des activités manuelles pour ranger tout son petit merdier

(ou son maquillage suis je bête !)

Un pot de la marque SABON offert avec ce 1er envoi 

C'est un gel sorbet pour le corps

Mon avis : la texture est sympa mais je n'aime pas du tout l'odeur un peu chimique : il m'en reste encore pour un bon mois au rythme de 2 x semaine

BB3

Le crayon eyeko FAT EYE STICK je l'ai eu également en cadeau. C'est un full size (une taille adulte quoi) 

Je regrette de l'avoir reçu en gris car j'ai les yeux noisettes, je dois donc le réchauffer avec un liner prune par exemple. Mais je ne me plains pas, comme je vous le disais c'est un cadeau.

Mon avis : il est top mais vu sa taille je ne suis pas prête d'en racheter un.

L'échantillon du Dr Sager's Ouchy BOO BOO GEL est un gel homéopathique pour les bobos (fallait deviner)

J'ai donc du attendre que quelqu'un se blesse à la maison pour le tester et il a fini sur la nuque de ma petite gymnaste qui se plaignait d'un torticolis.

Son avis : ça ne marche pas (mais bon il y en avait très peu donc on ne saura jamais dommage une gymnaste a besoin de ce genre de produit)

L'échantillon de WISH Body Wash m'a fait une semaine de douches

Mon avis : "De composition irréprochable" comme indiqué dans sa description il ne m'a pas plu du tout à cause de son odeur chimique.

Décidément je me demande ce qui leur prend à ces laboratoires bio, végan etc de tout gâcher avec des odeurs dignes des années 70 (vous vous souvenez sans doute de ce shampoing à la pomme vert fluo ? brrrrr !! )

L'échantillon de PARLOR Moisturizing Sea Salt spray, j'ai abandonné son utilisation

Mon avis : c'est plutôt un spray d'été qui reproduit l'effet coiffage "à la sortie d'un bain de mer" et donc ça reste cartonneux comme effet primaire. Je le garde pour le finir cet été quand je ne sèche pas mes cheveux au sèche cheveux.

L'échantillon de LAQA &CO Cheeky Lip est un crayon multi fonction (joues et lèvres) en stand by également malgré une texture agréable

L'avis de mon mari : couleur à chier (dommage je ne m'en étais pas rendue compte)

Et enfin le vernis CIATE en full size 

Mon avis : il y en aura d'autres c'est certain. Couvrance parfaite, brillance et reflets irréprochables. On reconnaît un bon vernis à sa facilité d'être retiré.

BB4

La seconde boite est lumineuse

BB4a

et son contenu tout aussi fabuleux.

Le 1er ÉNORME échantillon est une crème pour les mains à la rose (c'est marqué dessus) de la COMPAGNIE DE PROVENCE

Mon avis : il a filé directement dans mon sac à main et il sent vraiment la rose. Il ne me laisse pas les mains grasses car il pénètre rapidement.

L'échantillon SAMPAR Masque Source de nuit est une très belle découverte. Je l'utilise 1 jour sur 2 depuis 3 semaines et il en reste encore.

Mon avis : Elle tient vraiment ses promesses, l'odeur est agréable. Prochain achat sans aucun doute. Ne pas s'en mettre trop près des yeux sinon le matin vous vous retrouvez avec des valises.

La surprise du mois était la brosse à cheveux de Birchbox la Best Hair Day. Enfin pas une surprise pour moi puisque j'ai déjà la Tangle Teezer.

Mon avis : Celle ci est plus petite et a atterri dans mon sac à main. De toute façon ni l'une ni l'autre ne m'ont jamais convaincu. Un pur produit marketing.

Le mascara SO SUSAN Featherlash en vrai ! comme au magasin.

Mon avis : Tout neuf, trop liquide pour le moment, je vais le laisser vieillir, le temps de finir mon KIKO mais je peux dire qu'un noir aussi profond je n'en avais pas encore eu. Hâte !

Et enfin l'échantillon de shampoing HUYGENS qui a bien tenu 1 semaine malgré les misères rencontrées.

Mon avis : la 1ère surprise passée (il est très liquide donc attention au dosage) vient la seconde surprise : il ne mousse pas ! Déception sur le coup donc et surtout on a envie d'en remettre un peu et il ne faut pas, ça ne sert à rien du tout. Et puis vient le résultat dans la glace, sous la brosse, sous le sèche cheveux ... tout simplement bluffant. Dès que je finis mon Logona, je l'achète sans hésitation.

BB5

Le 3ème colis a résisté à la factrice.

Voici ce que j'y ai trouvé

BB6

Une boite design ba&sh avec sa pochette coordonnée

Le 1er échantillon est un baume tonifiant mains et ongles de PANPURI. En fait c'est encore une crème pour les mains.

Mon avis : Un peu collante quand même, elle met du temps à pénétrer. L'odeur est sensuelle. Je la réserve pour le ski cet hiver.

L'échantillon AMIKA Masque cheveux nourrissant

Mon avis : une noix suffit pour des cheveux allant aux épaules. Je commence en insistant sur les pointes puis en remontant pour finir par une émulsion sur toute la tête. Je reviendrais en parler d'ici la fin du mois si mes cheveux en sont contents ^^

EDIT : pas plus contents qu'un masque l'Oréal en grande surface

L'échantillon GARANCIA Formule Ensorcelante , en fait je ne sais pas trop quoi en faire et où la mettre n'ayant pas de peau de croco ???... Dommage car j'avais vraiment envie d'utiliser cette marque pour un soin utile.

Mon avis : J'ai finalement opté pour le décolleté et le haut des bras. Elle pénètre vite et bien. Je reviendrais vous parler des améliorations (s'il y en a) quand j'aurais fini le tube.

EDIT : halala la peau douce ... magic ! si je m'attendais à ça ^^

L'échantillon FRATBOY de THEBALM COSMETICS est un blush poudre qui nous promet un teint de poupée.

Mon avis : J'aime le rendu mais c'est moins pratique que les fards en stick

Et enfin l'échantillon de l'institut Arnaud (au moins 1 mois de soin) : la Crème Prémium Globale Jour Perle & Caviar qui me parle beaucoup et dans laquelle je mets beaucoup d'espoir.

Mon avis : Soin gras qui me fait briller très rapidement. J'ai peur de voir apparaître des boutons à la longue. Par contre elle est confortable.  Si des effets sur mon teint s'avèrent positifs à l'utilisation, je reviendrais en parler.

EDIT : catastrophe sur moi, j'ai choppé plein de boutons inflammatoires, j'arrête :(

Voilà, je suis très heureuse si mes petits témoignages ont pu vous aider à choisir un produit, à vous lancer dans cette box ou tout autre chose. 

Je reviendrais dans 3 mois vous raconter mes petits bonheurs ou mes petits flops de chez Birchbox.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ohhhh....tu me donnes des envies là !<br /> <br /> Voilà de quoi étre la plus belle pour aller danser !
Répondre
S
Oh c'est trop marrant ça car figure toi que depuis le mois dernier je nous ai abonné à deux box dont celle que tu parles. Pour le moment on aime ++,on a reçu de supers produits et c'est un plaisir de prendre soin de soi au quotidien.
Répondre
Demain, je ne fais rien ...
Publicité
Newsletter
50 abonnés
Publicité