Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je ne fais rien ...
7 septembre 2017

La vie s'écoule paisiblement

La rentrée s'est bien passée pour ma petite collégienne

Dans un environnement aussi magnifique c'était à prévoir.

De mon côté j'apprends à vivre au rythme de l'ile et c'est plutôt facile.

Juste une peu de culpabilité d'aller à la plage toute seule, mais ça passera m'a t'on dit !

Demain, tous les élèves sont libérés (donc déjà pas d'école) pour une fête très importante dans la culture corse :

La nativité de Marie

Quand on sait que la Corse toute entière est placée sous sa protection, on mesure le poids de cette date. 

Grande fête, procession, feu d'artifice, 

Si vous êtes à Bonifacio demain vous aurez donc la chance de goûter gratuitement aux aubergines farcies, plat typique de la ville.

Mais ce jour célèbre en même temps dans toute la Corse la « fête nationale ».

En fait l’explication remonte en 1735, date à laquelle l’île s’est libérée de la soumission génoise et s’est placée sous la protection de la Vierge Marie,

alors fêtée le 8 septembre.

A cette occasion, vous entendrez sûrement chanter un peu partout l’hymne national corse, le Dio vi salvi regina, qui était au départ un chant religieux

célébrant la Vierge Marie.

IMG_3527

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Profites à fond de cette nouvelle étape de vie ! Belle rentrée à ta jolie demoiselle ...Déjà au collège ? Pfttttttttttttttt que le temps file !<br /> <br /> Bises
Répondre
G
effectivement il y a pire pour une rentrée au collège pour Melle Evita ;-)<br /> <br /> Le soleil et le cadre idyllique doivent bien aider. Déjà hâte d'être à l'été prochain et d'y retrouver mon cousin Gervais et les paysages si magnifiques et donc toi et ta petite famille :-)<br /> <br /> bisous du Rhone-Alpes :-)
Répondre
M
je sais que tu mesure la chance que tu as d'avoir choisi ce pays qui tout en étant français a une culture bien à elle. je vous embrasse très fort.
Répondre
S
on attend donc d'autres belles photos!! découvrez bien cette fête!<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous ma Spritouille
Répondre
M
Je vous souhaite beaucoup de bonheur en Corse<br /> <br /> Au fil des jours , vous allez découvrir et apprendre les us et les coutumes Corse<br /> <br /> Très enrichissant et intéressant je pense<br /> <br /> Bisous à tout les 3
Répondre
Demain, je ne fais rien ...
Publicité
Newsletter
50 abonnés
Publicité