Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je ne fais rien ...
28 janvier 2018

Connaissez vous les perles de céramique ?

Nous avons rencontré un petit souci au niveau du goût de l'eau depuis notre arrivée et au bout de 6 mois, le chlore, je l'avoue ne passe toujours pas.

Hors il n'est pas question d'acheter des bouteilles d'eau car c'est vraiment une catastrophe pour la planète. De l'eau dans du plastique (pétrole) c'est une énorme farce que les industriels ont mis au point et qui chaque jour détruit un peu plus la biodiversité. 

Sans compter que le recyclage sur l'île est un vrai casse tête.

Si vous avez un doute sur la qualité de votre eau, je vous conseille d'aller sur le site du gouvernement ici , la carte est interactive, c'est facile à comprendre.

J'ai donc cherché des alternatives qui n'étaient pas la fameuse Brita qui coûte un bras, dont les filtres coûtent 2 bras et qui est également en plastique au final.

2 solutions me paraissaient sérieuses :

Le binchotan, un charbon végétal fabriqué au Japon à partir de chêne vert Ubamegashi et les perles de céramique.

Les 2 se mettent dans l'eau et absorbent le goût et les odeurs qui nous dérangent.

A bien y réfléchir faire venir du Binchotan du japon, à savoir qu'il faut le renouveler tous les 6 mois, c'est pas très malin ; pour les chênes qu'il faut dépouiller non plus.

J'ai donc investi (pour une poignée de cacahouètes) dans les perles de céramique qui sont perpétuelles et nous ne pouvons que conclure que ça répond à notre attente de départ.

IMG_4207

IMG_4208

IMG_4209

 Nous avons pris 2 lots comme conseillé, mais pour le moment 1 seul suffit.

Nous verrons cet été, nous les mettrons dans le bac de distribution d'eau du réfrigérateur.

IMG_4210

 En tout cas ce site https://www.lesvertsmoutons.com est très sérieux, l'envoi postal a été très rapide (et pourtant on n'est pas à côté) et très soigneux. 

Je vous mets quelques photos de ma ballade de vendredi. Ici, les Aloés sont en fleurs, ils sont magnifiques. Ceux de la photo ne vont pas tarder à fleurir. C'est fou mais ça pousse de partout sur les bords de route.

ballade2

 

ballade

Publicité
Publicité
Commentaires
G
alors du coup j'ai acheté mais ça nous fait bizarre ;-) plus du tout de goût notre eau -) difficile de s'y faire mais la carafe brittax est parti au non recyclable!
Répondre
G
ici pas de bouteilles non plus mais la brita et je confirme les cartouches coûtent une fortune. J'ai aussi remarqué qu'en laissant décanter plusieurs heures l'eau avait aussi meilleur goût. Je vais quand même essayer tes perles et je te dirais ;-) <br /> <br /> Nous sous la neige, alors tes photos font un bien fou. Bisous d'ici
Répondre
M
Les perles je ne connaissais pas. A essayer à la campagne car l'eau en bouteille y est indispensable : même le café avec l'eau du robinet est infect ! pour moi c'est eau en bouteille impératif spécifique : un besoin pour le transit ...pas le choix ....que c'est beau par chez toi !
Répondre
S
Je ne connaissais pas les effets de ces perles, c'est génial, écologique et économique!<br /> <br /> Mais dis moi c'est déjà le printemps chez vous?!!
Répondre
B
Je ne connaissais pas les perles, j'ai essayé brita mais je trouve que l'eau a un goût alors ici c'est bouteilles...je sais ... pas bien...
Répondre
Demain, je ne fais rien ...
Publicité
Newsletter
50 abonnés
Publicité