Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je ne fais rien ...
25 mars 2014

La cantine

J'ai toujours été impressionnée par les salles de cantine. Au bruit qu'il y faisait.

Et plutôt surprenant, très peu de parents les visitent.

Ils n'ont même pas idée si leurs enfants ont une chaise rouge, en bois ou en formica.

Si elle est à leur taille. Si le pain est servi dans une corbeille à volonté ou de manière individuelle.

 Si se sont des petits pains ronds, ou une baguette découpée.

Si les assiettes sont blanches et si les verres ont toujours un numéro au fond. Si les couteaux sont pointus ...

Pour de nombreux parents, l'essentiel reste le menu.

C'est bien mais c'est un peu réducteur quand on voit certains environnements ... ça peut être une source de stress.

la cantine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sinistre cet endroit ! dans les années 70 la cantine de mon lycée (public aussi) avait de grandes baies vitrées, et donc très lumineux. cependant autant que je me souvienne, Pas le droit de parler, ou du moins à voix basse car finalement lorsque c'est immense comme c'était le cas les discussions deviennent vite brouhaha et vacarme peu propices à la détente.
Répondre
M
Euh....."les mouches VOLER" of course !!!<br /> <br /> J'en profite pour rajouter que par contre on avait l'immense chance d'avoir une vraie cuisinière qui cuisinait sur place. Et un détail rigolo, je me souviens que l'on s'inscrivait le matin même pour le midi ! Il fallait se présenter à une espèce de petit comptoir avant 8h30. Et sur la pointe des pieds pour voir et être vue, on donnait son nom et on tendait sa pièce de 1 Franc et la cantinière elle-même nous inscrivait sur son cahier-planning ;o).
Répondre
E
Ben moi, vu que je fais partie de la commission cantine, j'y suis allée manger ... ben effectivement c'est hyper bruyant !!! Par contre, nous tous les parents l'ont vu puisque les réunions de rentrée s'y font ... <br /> <br /> La suite ! La suite !!!
Répondre
M
A mon époque (oui je sais ça commence à dater) aucun bruit dans le réfectoire, on entendait les mouches volaient. Il fallait se tenir droite, poser seulement les poings sur la table, demander le pain ou à boire à "la chef de table" (en général une chipie du même âge que nous qui du coup se la pétait grave) et.....on avait le droit de n'ouvrir la bouche que pour manger !! Alors pas de bruit, donc pas de stress.....quoi que !<br /> <br /> Je précise que je parle bien de l'école publique et gratuite de Jules Ferry, mais c'était dans les années fin 60-70 et malgré tout....nous n'en sommes pas mortes.
Répondre
M
c'etait deja comme ça il y a 50 ans et j'ai de bons souvenirs
Répondre
Demain, je ne fais rien ...
Publicité
Newsletter
50 abonnés
Publicité