Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Demain, je ne fais rien ...
26 septembre 2009

Macarons à Lyon


Je voulais faire un post sur le sujet et finalement celui de Rhône Alpes tourisme est très bien !

Il reflète complètement ce que je pense.

Ladur_eI

 

C'est Ladurée, pâtissier parisien, qui a mis au point le macaron moelleux et fourré, dont tous les gourmets raffolent aujourd'hui. Mais c'est Richard Sève, un chocolatier lyonnais qui a inventé le macaron salé, formidable à l'apéritif. Petit tour des champions de Lyon du macaron.

Macarons Seve rose

Lyon ne résiste pas à la vague des macarons qui a déferlé sur toute la France, depuis une poignée d'années, et davantage encore, depuis que Sofia Coppola les a mis entre les jolis petits doigts de Kirsten Dunst, la Marie-Antoinette de son film éponyme.

 

Les pâtissiers lyonnais sont les champions du macaron, encore plus attentifs que n'importe où ailleurs, à leur moelleux et à la puissance de leurs parfums.

 

Comme le dit Alain Rolancy, Meilleur Ouvrier de France, "à Lyon, on ne supporte pas que la qualité ne soit pas top niveau !" C'est aussi pour cela que la ville a conquis ses galons de capitale de la gastronomie. 

Macaron Seve Cola

Même si Richard Sève propose des parfums aussi inédits que la banane flambée, pétales de rose et le Sève cola pétillant, parmi des dizaines de spécialités, on lui doit l'élaboration des macarons salés. Au foie gras (un vrai péché), au magret de canard à l'orange et, tout récemment, aux cèpes.

 

Sébastien Bouillet, autre grand spécialiste, prépare lui aussi des macarons salés, d'insolites sucrés et une invention personnelle, le Maca'Lyon, enrobé de chocolat, ce qui lui vaut de se conserver plus longtemps. Ce coquin propose des cours ...

 

 

Juste pour vous taquiner un peu  !   

Alain Rolancy était le pâtissier de mon mariage ... le dessert ? Une pluie de macarons présentée dans des coupes de champagne.

 

Bonne lecture !

macarons


Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh comme ils sont beaux ces macarons, que de jolies couleurs
Répondre
C
qu'ils sont beaux ces macarons ! miamm
Répondre
C
moi j'ai jamais goûté ceux de Ladurée !! tu as des photos de ton mariage et des coupes de champagne garnies de macarons !lol! car j'aimerai bien les voir histoire de saliver un peu plus
Répondre
L
Je craque !!!!!! c'est mon péché mignon. J'ai déjà gouté les célèbres Ladurée, mais je suis sûre que les tiens sont aussi bons.<br /> Il en reste ....
Répondre
D
Quelles belles coques bombées, j'en suis encore très loin! En parlant des artisans lyonnais je suis fan des chocolats de Bernard Dufoux.
Répondre
Demain, je ne fais rien ...
Publicité
Newsletter
50 abonnés
Publicité